Projet TALISMAN : une innovation

L’Ecole des Métiers du Gers et le SDIS 32 sont en train de mettre au point une voiture pédagogique pour former les secouristes aux interventions routières. La Bobine, Fablab Auch Gers, se joint à l’aventure sur la partie électronique et informatique. Tous les adhérents sont invités à y contribuer.
En un mot, il s’agit d’une voiture (modèle Talisman, Renault) équipée de LEDs qui s’allumeront de façon stratégique selon des informations envoyées en bluetooth par une appli Android sur Tablette. La partie mécanique et l’installation des LEDs est réalisée par les élèves de l’Ecole des Métiers.

La partie réalisée au Fablab comprend :

  • De l’Arduino : montage et programmation (niveau débutant)
  • Du développement informatique (niveau avancé)
  • De la modélisation 3D
  • Du fun, des rencontres, de l’apprentissage, de la reconnaissance, et la satisfaction de contribuer à une innovation qui a du sens !
L’Ecole des Métiers, Le SDIS32 et La Bobine devant le véhicule.

Pour contribuer au projet, il suffit de venir aux OPENLABS (premier lundi du mois de 18h à 20h) à partir du 03 février 2020, ou à n’importe quel moment aux horaires d’ouverture du Fablab pour les plus autonomes. Un atelier de découverte est organisé le samedi 18 janvier pour les débutants qui souhaitent se mettre à niveau avant de se lancer.

Fabmanageuse

Ilona Aujon Chevallier, fabmanageuse de la Bobine : le Fab Lab Auch Gers.